Itinéraire

Aya Bauer, franco-sénégalaise née à Prague, a passé son enfance derrière le rideau de fer. En 1978, à la fin de l’exil politique de son père, leader charismatique des Indépendances africaines, elle quitte Prague pour Dakar. 1988, elle devient parisienne. 2007, sous la houlette de Stevie Wonder, elle rejoint son mari artiste-musicien à Los Angeles. 2009, retour au Sénégal. 2018, retour en France puis direction Abidjan en décembre 2021. Décembre 2022, c’est le début de nouvelles aventures au Costa Rica où il terminera l’écriture de son livre.

Passionnée par toutes sortes d’expressions créatives, elle imagine la bande-son du livre  Bambouline Fever et ambiance chacune de ses chroniques par une playlist et un it bag, fourre-tout d’histoires. Elle est également fascinée par l’univers artistique, la résilience et le swag de Frida Kahlo qu’elle représente sous la forme d’un portrait collage en mai 2023. Pura vida !

 

Frida by Aya copyright 2023

Une histoire de
therapy writing

« Mon chemin de croix, émaillé de non-dits et d’aventures incroyables, m’ayant définitivement écartée de la tyrannie des certitudes, je me suis lancée à corps perdu dans l’analyse de mes différentes cultures pour en faire un art de vivre. Au fil du temps, j’ai appris à inverser la vapeur, à recycler le tort subi en expressions artistiques, vecteurs de résilience. Amazone du néant, l’écriture en bandoulière, je cherche les mots pour faire swinguer mes émotions plutôt que subir les maux de ce monde. »

Aya Bauer